RÉSERVATION DE PLACES (GE)

pour déménagement

RÉSERVATION DE PLACES

Au travers de notre site, nous offrons la possiblité de réserver des places sur Genève pour votre déménagement. En collaboration avec la gendarmerie genevoise, nous sommes directement en contact avec eux pour pouvoir organiser la mise en place de panneaux indicants votre réservation pour la date et l'heure précise.

Conditions de réservation

Les informations utiles devront nous parvenir au minimum 5 jours ouvrables avant la fermeture de la zone de stationnement (date + heures).

Les panneaux seront posés au minimum 72 heures avant (dimanche et jours fériés non compris).

Les places de parc ne peuvent pas être réservées pour le stationnement de confort (ex: cocktail, soirée, exposition de voitures).

Pour voir la carte interactive des places officielles dans la ville de Genève, cliquez ici.

Intervention complète pour une durée maximale de 6 jours

1 à 3 places consécutives: 220 CHF (Hors TVA).

4 à 5 places consécutives: 280 CHF (Hors TVA).

6 à 7 places consécutives: 340 CHF (Hors TVA).

dès 8 places consécutives: nous contacter.

Cliquez ici pour faire votre demande de réservation

Pour une durée plus longue concernant des projets spécifiques, une demande d'autorisation est obligatoire aux adresses ci-dessous:

Pour des travaux, à la DGT: 022 546 78 00

Pour les manifestations, à la Gendarmerie COP: cop@police.ge.ch


Traceroute SA ne prends pas en charge ce genre de demande.

En cas d'occupation des places de parc durant la période de réservation, veuillez contacter le poste de gendarmerie de votre quartier qui se chargera de faire le nécessaire: Liste des postes de Gendarmerie

Utilisation de la voie publique (H 1-05.01 art.8 / H 1-05.12 art.1-12)

1-En prévision de travaux ou d'une manifestation, les véhicules parqués sur la voie publique aux endroits où la durée de parcage n'est pas limitée, peuvent être enlevés sur ordre de la police et mis à la disposition de leur détenteur dans un garage, à l'échéance du délais imparti par la signalisation provisoire placée à cet effet.


Ce délai est d'au moins 72 heurs, dimanche et jours fériés non compris.


2-Les frais d'enlèvement et de garde des véhicules enlevés sur ordre de la police, ainsi que les émoluments d'intervention de police et de mise en fourrière et les droits de garde sont à la charge de leur detenteur.


3-Toutefois les véhicules parqués avant le placement de la signalisation mentionnée à l'alinéa 1 ou au bénéfice d'un macaron dans la zone bleue, sont enlevés au frais du maître de l'ouvrage ou de l'organisateur de la manifestation. les émoluments rappelés à l'alinéa 2 sont également dus par lui (après accord écrit sur le formulaire ad hoc).